Mettre en place les réunions rapides avec Google Agenda

Si vous utilisez Google Agenda pour gérer votre planning / vos réunions, vous aurez constaté que le temps minimum d’une réunion est de 30mn, et le défaut 1 heure. Il est possible de modifier le réglage pour gagner pas mal de temps.

Dans les paramètres de Google Agenda, vous pouvez choisir la durée par défaut d’une réunion, mais aussi choisir l’option « Speedy meetings » (désolé mon Google est en anglais).

Encourage meeting efficiency and get to your next meeting on time.
30 minute meetings end 5 minutes early, 1 hour and longer meetings end 10 minutes early.

Cette option vous permettra d’encourage l’efficacité des réunions et d’arriver à votre prochain meeting à l’heure. Les réunions de 30 minutes se terminent 5 minutes plus tôt, celles d’une heure et plus longues terminent 10 minutes plus tôt.

google agenda speedy meetings

Réduire la durée des réunions devrait permettre à votre auditoire de garder son attention, et vous octroie la possibilité de passer aux toilettes entre deux réunions (ou de barrer quelques tâches dans votre to-do list).

Je suis persuadé que le plupart d’entre vous ne connaissait pas ce réglage. Si vous l’avez déjà activé, merci d’utiliser les commentaires pour me faire votre retour d’expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *