Suivre l’évolution de n’importe quel élément sur le web

Des idées, j’en ai plein. A la pelle. Et depuis quelque temps, j’avais cette idée en tête de créer un bookmarklet permettant d’être notifié quand une application payante de l’Apple Store devenait gratuite. Quelle bonne idée, hein? Sauf que ces idées, je n’ai pas la moitié du quart de la compétence technique pour les réaliser.

Donc, je me donne de fausses excuses et je pense à d’autres choses. Sauf que d’autres, eux, ont 1) la compétence et 2) l’ouverture d’esprit pour faire ce que j’ai décrit, mais en plus générique puisque qu’avec Monitorbook, vous pouvez suivre l’évolution de n’importe quoi sur le web.

Le principe est simpliste. Vous naviguez, vous trouvez l’objet ou l’application dont vous voulez suivre le prix, et vous cliquez sur le bookmarklet. Vous sélectionnez le prix, et vous sauvegardez. De retour sur l’interface, vous pouvez (et c’est ça la classe) :

  1. nommer votre élément (« prix de la PS4 sur fnac.com »)
  2. typer votre élement (texte ou numérique)
  3. suivre l’évolution de l’élément dans le temps, et créer une alerte sur un seuil que vous définissez

Avouez que c’est top, non ? Si vous voulez jeter un oeil je vous suggère très fortement leur vidéo de présentation, elle se suffit à elle-même: http://vimeo.com/104235761

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.