Envoyez des messages confidentiels en toute sécurité

Aujourd’hui je vous présente un ancien petit projet mais que je n’avais jamais mis en ligne. Il s’agit de fournir une interface permettant d’envoyer des messages secrets, auto-destructibles, à une personne de votre choix. Les messages expirent à la première lecture, ou au bout de 7 jours s’ils n’ont jamais été lus.

Le projet s’appelle Keep It Safe et est une copie d’un autre site existant (One Time Secret) sur lequel j’ai essayé de faire du reverse-engineering. Comprenez par là que j’ai tenté de comprendre comment fonctionnait le site original et l’ai re-créé de zéro (note: je n’ai pas utilisé le GitHub du projet). Il s’agissait d’un projet d’apprentissage pour moi, mais comme il fonctionne, je vous le partage.

Aperçu de la page d’accueil

Le principe est simple – vous tapez / collez votre texte dans le champ prévu. Vous pouvez en plus ajouter une clé (passphrase) que le destinataire de votre message devra entrer pour visualiser le message, et vous cliquez sur le bouton »Create a secret link ». L’outil vous donnera ensuite accès au lien de partage du secret.

Une fois le lien créé, il sera valable pendant 7 jours, ou jusqu’à ce qu’il ait été lu. Une fois lu un message est automatiquement détruit, le rendant impossible à retrouver.

Si vous avez des commentaires sur ce projet, n’hésitez pas à utiliser le fil de discussion ci-dessous ! Je suis preneur d’idées d’améliorations, etc, en sachant que je ne souhaite pas créer de compte utilisateur ici.

Keep It Safe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.