Nouveau (petit) projet : un bloc-note en ligne

Notez bien : bloc-note et pas bloc-notes. Je voulais ici tester la fonction de Local Storage (stockage local) en HTML5, j’ai donc fait un petit outil pour taper une note rapidement sur votre navigateur… et la retrouver ensuite.

L’idée de départ était de pouvoir disposer d’un outil de prise de note très rapide. Il en existe plein sur le net (et merde, pourquoi pas LE notepad de windows?) dont le très simple et efficace a5.gg, mais comme je voulais me dégourdir les doigts j’ai refait mon petit truc tout seul comme un grand.

notepad rapide

Petite cerise sur la gâteau, on peut passer d’un thème clair à un thème sombre, en fonction de son besoin. Les tabulations sont aussi prises en compte, au cas où. Vu la rapidité du machin, je me suis permis d’utiliser une font Google qui me plaisait bien (Merriweather).

Tout fonctionne en LocalStorage, c’est à dire que le texte est sauvegardé sur votre ordinateur, sans passer par une base de données ou des cookies. Vous fermez la page, vous fermez le navigateur, et vous retrouvez votre texte (si vous utilisez le même navigateur).

notepad rapide clean

Je vais essayer de rajouter des petites fonctionnalités au fur et à mesure, voire des thèmes si vous avez des besoins précis, mais n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! J’espère en tout cas que cet outil pourra vous être utile.

Le bloc-notes en HTML5 c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *